Dans le cadre du festival Décodage organisé par la Bibliothèque d'Alsace, la Cie Le Phalène vous propose un spectacle de magie mentale interactif et théâtral "Vrai / Faux (rayez la mention inutile) "

2022 10 Décodage affiche A3 personnalisée Molsheim

Avec Vrai/Faux (rayez la mention inutile), la Cie Le Phalène et Thierry Collet proposent un moment magique et théâtral autour de la manipulation mentale. Le spectacle démarre sur le ton de la conférence scientifique et présente des illusions d’optique.
Et voilà que le mentaliste prévoit à l’avance les choix d’un spectateur... Plus qu’un spectacle d’illusionniste, ce moment nous questionne sur nos perceptions et notre conditionnement. Alors que nous pensons pouvoir faire confiance à notre raison, la réalité est parfois toute autre.

Aucune prochaine date

Du 9 au 27 novembre, une quarantaine d'événements sont organisés en Alsace dans le cadre de Décodage. Au programme : des conférences, expositions, ateliers ou encore débats pour échanger sur des sujets comme la bioéthique, l'intelligence artificielle,...

N'hésitez pas à consulter le programme des animations