« La conquête de l’espace » - Exposition à la médiathèque du 6 juillet au 21  août 2022

accès libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque

la-conquete-de-l-espaceDans le cadre de la rétrospective organisée à Molsheim sur l'oeuvre de Jacques Martin, portant notamment sur Lefranc, l'un des personnage emblématique de l'illustrateur alsacien, la médiathèque accueille l'exposition  "La conquête de l'espace".

Venez découvrir des planches issues de l'album "La conquête de l'espace" de la collection "Les reportages de Lefranc",  fruit de la rencontre entre Pierre-Emmanuel Paulis, professeur détaché de l’Enseignement auprès de l’Euro Space Society de l’astronaute belge Dirk Frimout, et le dessinateur Régric.

Venez également retrouver à la médiathèque une sélection de documents en lien avec cette thématique.

La conquête de l'espace pour la jeunesse dans  :

2022 06 pourquoi-la conquete-de l-espace 1280 2022 06 aurora-squad 1280 2022 06 le-premier-pas-sur-la-lune 1280 2022 06 comment-nous-sommes-alles-sur-la-lune 1280

les documentaires

les romans la BD les albums

La conquête de l'espace pour les adultes dans :

orbite.jpg

les documentaires