Savez-vous planter les … ?

Avis à tous les jardiniers en herbe

il est temps de sortir pelle, râteau, arrosoir, bulbes et graines et de plonger les mains dans la terre, de gratouiller, de planter, de semer !

dans-mon-petit-jardin

Dans mon petit jardin par  Lenia Major et Clémence Pollet

Une petite fille passe ses vacances chez ses grands-parents qui lui ont aménagé un carré de potager. Elle prépare le sol, sème des graines puis les arrose. Elle choisit précautionneusement ses plantes : des soucis et du persil pour éloigner les pucerons, ainsi que du thym pour attirer les abeilles et les papillons.

le-secret-du-potager

Le secret du potager par Luc Foccroulle et Annick Masson

Lili rechigne à aller en vacances chez son grand-père qui passe ses journées dans son potager. Mais en plantant et en regardant pousser un haricot, et en écoutant parler les légumes Lili apprend à les aimer.

lily-et-tom-les-petits-jardiniers

Lily & Tom : les petits jardiniers par Isabelle Gibert

Lily, la cioccinelle, sait bien jardiner. Elle montre à son ami Tom, l'escargot, comment planter une graine de radis.

Mais voilà que la pousse dépérit !

la-carotte-geante

La carotte géante par Alan Mets

Lapin veut planter une graine de carotte. Il demande l'aide de la taupe. Puis pour l'arroser, il a besoin de l'éléphant. Elle a intérêt à être grosse cette carotte, parce que Lapin va devoir la partager avec beaucoup de monde !

ca-pousse-comment

Ca pousse comment ? par Gerda Muller

Sophie, en vacances à la campagne chez ses grand-parents, va apprendre à cultiver un jardin potager, semer, récolter, biner.

le-livre-du-jardin

Le livre du jardin par Michel Luchesi, Amandine Labarre et Antoine Déprez

Cet ouvrage te guide dans tes premiers pas de jardiniers mais aussi sur les sentiers de la création : apprends à réaliser un minipotager sur la terrasse, des massifs de fleurs en forme d'animaux, des graffitis en mousse ou même un jardin aquatique.

le-ptit-jardin-facile

Le p'tit jardin facile de Crousti et Pioupiou par Danièle Schulthess

Un album pour apprendre à cultiver un jardin bio avec les conseils de Crousti et Pioupiou. Des travaux pratiques permettent de réaliser des recettes, d'apprendre à planter les différents légumes, de préparer les pots, etc.

ma-boite-a-graines

Ma boîte à graines par Frédéric Lisak et Mathilde Fournier.

Les graines sont de véritables boîtes à trésors : d'abord parce qu'en germant, elles donnent des plantes toutes entières, ensuite parce qu'elles offrent à l'humanité de quoi se nourrir, enfin parce qu'on peut réaliser mille et une activités avec elles.

Jardiner, cuisiner, expérimenter, jouer...plonge dans ce livre pour découvrir tous les trésors des graines

secrets-de-mon-jardin

Les secrets de mon jardin par Anny Versini et Jean-Marc Versini

13 chansons pour découvrir tous les secrets du jardin qui se transforme, au rythme des quatre-saisons, en une symphonie d’odeurs et de couleurs.
On se promène dans le potager aux légumes, dans le carré des plantes aromatiques, on cherche ses outils, on joue au petit jardinier, on apprend à bêcher, à désherber… mais aussi à préparer les semis. On observe avec émotion l’évolution d’une petite graine qui deviendra une fleur… On admire le grand cerisier en fleurs, puis on cueille les fruits dans les arbres du verger…

Pour voir d'autres titres...ICI