Tour du monde à pied, à cheval, en voiture...Et hop !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

camp-ete-feu-joie-tente-camionnette-sac-dos-chaise-guitare 107791-5223 Et hop ! Nous allons faire le tour du monde...
Tout d'abord, comment irons-nous ?

 

A cheval ?

(Euh, plutôt à chien ?...)

coco-panache

 

 

 Coco Panache par Catharina Valckxcoco2

Coco a toujours rêvé d'être un chevalier. Dans une boîte au grenier, il a découvert une tunique, un casque et une épée. A présent, il lui faut un cheval. Il n'y a pas de cheval à l'horizon. Il n'y a que le chien Paluchon, qui dort, comme d'habitude, devant sa maison. Paluchon est très serviable, il accepte de faire le cheval. Maintenant, ce qui manque à Coco le chevalier, c'est un ennemi à attaquer.
Il n'y a pas d'ennemi à l'horizon. Coco suggère d'aller attaquer le grand méchant loup. Paluchon est contre. Trop dangereux. Alors Coco suggère d'attaquer Madame Lavache. Paluchon est fâché, il dit que Madame Lavache est une brave mère de famille, sûrement pas une ennemie. Coco aura-t-il l'occasion d'être un véritable chevalier avant la fin de cette journée ?

 

En train ?

petit-train-8-heures

 

 

 Le petit train de huit heures par Eric Battutpetit-train-2

J'ai décidé de ne plus être le petit train de huit heures, de quitter mes rails et mon train-train quotidien. Je vagabonde dans les prés, plonge dans l'océan et m'aventure sur un arc-en-ciel. J'ai le monde et le pays des rêves comme terrain de jeu.

 

 

 

 

 

En avion ?

vite-vite-chloeVite, vite, Chloé ! par Jean Leroychloe2

Chloé a rendez-vous à l'aéroport... Elle est un peu en retard. Vite, Chloé ! Tu vas rater ton vol ! Serviable, bricoleuse et gourmande, Chloé n'est pas une poule comme les autres... Elle vous surprendra sûrement. Mais attrapera-t-elle son avion ?

 

 

 

 

 

 

 

 

En voiture ?

patience-mon-angePatience mon ange par Claude Helftpatience2

"Maman, quand est-ce qu'on arrive? Bientôt, mon ange, bientôt." Si on jouait à un jeu? Quand on a une maman qui déborde d'imagination, le temps paraît moins long...

 

 

 

 

 

 

Pour voir d'autres titres... ICI