LA MEDIATHEQUE EN "DRIVE" A PARTIR DU 10 NOVEMBRE 2020

drive-slide-article

Conformément aux directives gouvernementales relatives au reconfinement et à la lutte contre la progagation du Covid-19, les locaux de la médiathèque sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre.

Durant cette période, nous vous accueillons sur rendez-vous.

Vous pourrez rendre les documents empruntés et venir retirer votre sélection préalablement réservée via notre site internetLes abonnements seront à régler par chèque ou espèces.

Si vous souhaitez uniquement rendre des documents ou si vous rencontrez des difficultés techniques ou de choix, veuillez nous téléphoner au 03.88.38.21.26.

Du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de  13 h 30 à 17 h.

Le samedi de 10 h à 16 h.

Pour vous rendre à la médiathèque, pensez à vous munir de votre "Attestation de déplacement dérogatoire" en cochant la case Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public.

Port du masque obligatoire.

Vous n'êtes pas encore abonné ? (voir les modalités)

Comment ça marche ?

- Sélectionnez les documents que vous souhaitez emprunter (voir la procédure de réservation) ou contactez-nous par téléphone au 03.88.38.21.26 pour faire votre commande et convenir d’un rendez-vous.

- Vos demandes de réservations seront traitées quotidiennement. Un mail vous informera de leur disponibilité et vous donnera accès à un calendrier de rendez-vous.

- Présentez-vous à l’heure de rendez-vous fixée suite à la réservation de documents. Veuillez respecter l’horaire choisi ou le cas échéant nous prévenir d’un retard ou d’une annulation, nous vous proposerons un nouvel horaire.

- L’accueil se fera côté parking Cour des Chartreux. Nous réceptionnerons vos retours et vos documents réservés à l’avance vous seront remis. Port du masque obligatoire.

- Nous vous demandons de bien vérifier les documents à rendre : le nombre, le contenu (présence des CD et livrets).

- À noter : pour des raisons techniques, ces documents apparaîtront sur votre carte jusqu'à la fin de la "quarantaine", d'une durée de 3 jours.

- Les documents empruntés via le « DRIVE », sont empruntés pour 4 semaines.

Les bibliothécaires respectent l’ensemble des mesures sanitaires dans la préparation des commandes. Les documents qui vous sont remis n’ont pas été en contact avec le public pendant la période de confinement.