Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

Bandes

Dessinées

autruche Petite sélection pour les vacances

 

 La quête d'Ewilan par Pierre Botteroquete ewilan couv

Cette BD s'adresse peut-être plus particulièrement à ceux qui ont lu la trilogie d'Ewilan en roman. Si vous ne connaissez pas les livres de cet auteur, alors, viiite! Courez! Sautez ! Volez ! Venez les emprunter. Tous les livres de Pierre Bottero sont merveilleusement bien écrits.

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

 

 

 

 

Les Chronokids par Zep, Stan et Vincechronokids couv

Les kids dans le vent qui sautent dans le temps !
On trouve de tout dans les brocantes. De vieux jouets trop nazes. Des BD trop nulles. Et des téléphones portables même pas capables d'envoyer des SMS ! Heureusement, celui que viennent d'acheter Adèle et Marvin à un antiquaire un peu bizarre possède une fonction incroyable : celle d'envoyer ses possesseurs dans le temps, afin de visiter en vrai les époques qu'on ne connait d'habitude qu'à travers les pages ennuyeuses des livres d'école ! C'est plutôt tentant, hein ?

Sauf que quand on est deux gamins gaffeurs comme pas un, les choses tournent généralement à la catastrophe...

Avec Adèle et Marvin, les Chronokids, bienvenue dans le drôle de cours d'histoire des professeurs Zep, Stan et Vince !

 

 

Angus par Régis Donsimoni et Yoann Guilloangus couv

Profession : chaventurier.
Signe particulier : souvent de mauvais poil.

Un mystère à éclaircir, un monstre à décimer ? Angus est le chat de la situation ! À Fantasy-central en ce moment, le « chaventurier » ne chôme pas : des créatures épouvantables s'en prennent à la population, un nécromancien revient après 500 ans d'absence, un étrange coffre qui refuse de se faire la malle lui colle aux basques...

Accompagné de Liya l'apprentie baroudeuse, de Book le fantôme bibliothécaire, et de Mimic le coffre magique, Angus devra faire face à de terribles dangers et réussir, autant que possible, à payer son loyer... Au vu de toutes ces pressions, on comprend mieux pourquoi il a si mauvais caractère !

 

 

La rose écarlate par Patricia Lyfoungrose ecarlate

Quand la Tulipe Noire croise Masquerouge, Cartouche et Lady Oscar, vous obtenez une bande dessinée d'aventure, de cape et d'épée, élégante et au romantisme échevelé.

À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.