coups de coeur rock francais 2013

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

 

DON CAVALLI. – Temperamental


Un artiste français à découvrir. Don Cavalli est un chanteur à la voix de crooner et un guitariste passionné de blues et de rock ‘n’ roll.

 

« Temperamental » évoque immanquablement une BO imaginaire d’un road-moovie américain.

Après un premier album en 2007 qui lui a valu de faire la première partie des Black Keys, de Ben Harper et de Jack Johnson, Don Cavalli  sort un disque aux influences multiples, passant du blues au funk…, mêlant sa voix tantôt à celle d’une chanteuse chinoise sur un morceau de pop asiatique, ou encore à celle de la chanteuse du groupe Moriarty.

 

 

 

Messparrow. – Keep this moment alive


1er album. Une chanteuse qui fabrique ses chansons en autonomie avec sa seule voix, une loop station et un clavier.

 

C'est après avoir suivi les cours de piano et  intégré de multiples groupes de pop rock, que la chanteuse est devenue Mesparrow (diminutif de Miss Sparrow "Mademoiselle Moineau").

Ses chansons sont un mélange de soul, de pop et d'électro, sa musique et sa voix travaillées  en boucle (loop station) forment un univers lyrique et onirique (chœurs, murmures et soupirs).

 

 

GRANVILLE.- Les voiles


 Pop française - 1er album du groupe

 

Granville, qui a emprunté son nom à cette  ville de la Manche, a été remarqué  en 2012 à l’occasion d’un premier single « Jersey » qui fantasmait l’Ile de Jersey en Hawaii. Une mélodie et des paroles entêtantes qu’on se surprend volontiers à fredonner. Leur premier album « Les voiles » semble tout droit sorti des années 1960.Un album qui rêve d’Hawaii (Jersey), danse dans les boums (Le Slow), part en vacances à la mer (L'adolescent) et se fait beau (La Robe rouge). Tout en évitant les clichés, Granville dessine ainsi un univers juvénile et pastel, fragile, teenager et touchant.

On aime les tableaux vaporeux, les choses contemplatives. On écoute la musique pour l’évasion. Avec Granville, on n’est pas là pour parler des problèmes du quotidien ou pour s’impliquer dans des causes, même s’il y en a des tas à soutenir bien sûr. Notre ambition est de jouer une pop naïve et poétique, simple, guillerette et touchante à la fois. Comme dans Amoureux solitaires, comme dans La Chanson de Prévert.

 

 

SHAKA PONK - SKIP THE USE


 Deux groupes à l’énergie débordante…

                                      Deux groupes de rock français…

                                                               Deux sorties attendues de ce début d’année 2014

 

SKIP THE USE. - Little Armageddon

 

Après leur consécration aux Victoires de la musique 2013, leur nouvel album brasse métal, électro, ska et rock.

 

 

SHAKA PONK. - The white pixel ape : smocking isolate to keep in shape

 

Ils passent de l'électro au reggae ou à des riffs métals, c'est l'album parfait pour faire la fête et sauter toute la nuit.

 

 

 

 

Et plus de CD "Rock français"...

Le plugin Flash est disponible gratuitement.
Pour voir le carrousel, vous devez mettre à jour/installer ce plugin.

Get Adobe Flash player