Rencontres avec Elodie POMPEY

Samedi   20 avril 2013, de 14 h à 16 h

elodiepompey1

Biographie :

Née le 08/06/1980, j'ai fait mes premiers pas en Côte d'Ivoire. Mon enfance a été ponctuée de voyages.

De retour en France, je choisissais de faire des études en philosophie. En parallèle, je commençais à m'inscrire dans la lutte contre l'illettrisme, avec l'association Trampoline.

Au détour d'un chemin, j'ai fait une belle rencontre: Tôt ou t'art. Avec cette structure, j'ai pu développer mon projet d'animer des ateliers d'écriture et d'expression, tout en apportant la culture aux plus défavorisés.

En 2009, parait mon premier livre Le Dico Farfelu d'Elodie, aux éditions Petites Vagues. En 2013, le Dico Farfelu est réédité chez Id éditions, suivi des Petites annonces et autres rubriques.

Aujourd'hui, je continue de faire voyager les mots soutenue par Artenréel.

Sur le plan artistique, j'aime la miniature, les maisons de poupée et la récup. C'est pourquoi j'ai un espace ressource art, consistant à récupérer des matériaux pour leur redonner vie. Elle me permet aussi d'apporter un « plus » aux personnes en difficultés d'apprentissage de la langue française.

Grâce à elle, je peux aussi créer des bibliothèques dans certaines structures, via des dons de livres qui y sont faits.

elodiepompey3

Extraits du Dico Farfelu d’Elodie :

Bibliothèque : Ecrin de livres

Ecrivain : Oiseau qui ne vit que d’une seule plume

Livre : Ensemble de phrases qui dorment à points fermés jusqu’à ce qu’on les lise.

elodiepompey2

Extraits des  Petites annonces :

Elodie vend cerveau lent qui ne manque pas d’air.

La chèvre de Monsieur Seguin en a marre des biques jetables.

L’ivre de lecture achète dictionnaire pour éviter la panne des sens.

Pour en savoir plus :

www.aussitotfee.com