Imprimante Pdf email

Auteur(s)Sissoko, Ballaké (Interprète) (Kora) ;Ségal, Vincent (Interprète) (Violoncelle) ;Koné, Babani (Interprète) (Chant)

Titre(s)Musique de nuit / Ballaké Sissoko, Vincent Ségal.

Editeur(s)Sony Music (distrib.), 2015.

Contient Niandou. - Passa quatro, para Familia Ivan Vilela. - Balazando. - N'kapalema. - Diabaro, feat. Babani Koné. - Super étoile. - Prélude. - Samba tomora. - Musique de nuit.

GenreMali. Rencontre musicale;

RésuméC’est une histoire comme on les aime : une histoire qui chante les vérités et vertus de l’amitié et de la musicalité. En 2009, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal décident de saisir dans un album les conversations instrumentales qu’ils aiment tisser à quatre mains depuis plusieurs années. Six ans après "Chamber Music" (succès critique et public, plébiscité parmi les meilleurs albums de l'année 2009, 30 000 ventes en France), la complicité au long cours entre les deux hommes, qui n’a cessé de s’enrichir et de s’épanouir au fil de leurs périples, résonne plus que jamais dans "Musique de nuit". C’est d’ailleurs en tête-à-tête, sans le concours d’autres instrumentistes, que Ballaké Sissoko et Vincent Ségal ont cette fois-ci choisi d’unir leurs forces. L’idée de base était, comme pour "Chamber Music", de fixer leurs dialogues à Bamako. "Musique de nuit" est le fruit de deux sessions captées sur le vif, avec un minimum de prises, où se répondent les esprits des musiques mandingues, baroques, brésiliennes, jazz, gitanes... A noter : "Passa Quatro", un morceau dédié au musicien brésilien Ivan Vilela, compositeur, arrangeur, chercheur, virtuose de la viola, et "Diabaro", morceau sur lequel le duo a invité la chanteuse malienne Babani Koné qui apporte son style griottique "djéli mandéka" de Ségou chanté en bamana.

Exemplaires
Code barreBib. actuelleCoteSectionSituationDate retour
06701000032406Bibliothèque017.2 SISAdultesen rayon
Biographie
Chargement en coursChargement en cours...
Source : Last FM
Biographie
Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...

Le plugin Flash est disponible gratuitement.
Pour voir le carrousel, vous devez mettre à jour/installer ce plugin.

Get Adobe Flash player