Imprimante Pdf email

Auteur(s)Einaudi, Ludovico (Interprète) (Compositeur) (Arrangeur) (Pianos) ;Durante, Mauro (Compositeur) (Parolier) (Interprète) (Violon) ;Castrignano, Antonio (Compositeur) (Interprète) (Musicien) (Chant) ;Adams, Justin (Compositeur) (Interprète) (Guitare électrique) ;Camara, Juldeh (Compositeur) (Interprète) (Chant) ;Dede, Mercan (Compositeur) (Interprète) (Percussions) ;Tondo, Alessia (Interprète) (Parolier) (Chant) ;Villani, Cinzia (Interprète) (Chant) ;Pagliara, Enza (Interprète) (Chant) ;Licci, Emanuele (Interprète) (Chant) (Bouzouki) ;Paglialunga, Giancarlo (Interprète) (Chant) ;Sissoko, Ballaké (Interprète) (Kora) ;Rome Film Orchestra (Interprète) (Ens. instrumental)

Titre(s)Taranta project / Ludovico Einaudi.

Editeur(s)Harmonia Mundi, 2015.

Contient Introductio Ad regnum tarantulae. - Taranta. - Fimmene, trad. - Nazzu nazzu, trad. - Choros. - Core meu. - Tonio yima - Rirollala, trad. - Mamma la Rondinella, trad. - Preludio - Nar I-Seher. - Ferma zitella, trad. - Santu paulu - Finale, trad. - Nuvole bianche.

GenreTarantelle;

RésuméLe compositeur Ludovico Einaudi rend hommage à la culture traditionnelle de la région des Pouilles en Italie avec son "Taranta project". Depuis 1998, le festival La Notte de la Taranta anime les nuits estivales de Salento dans le sud de l’Italie. L’évènement est dédié à la redécouverte et la valorisation de la musique traditionnelle de la région des Pouilles. Pour démontrer la vitalité de cette culture et l’ancrer dans la création contemporaine, le festival confie chaque année à un compositeur la tâche de créer une pièce originale autour de la danse (la pizzica) et de la musique locale (la tarantelle). C’est le travail du pianiste et compositeur d’inspiration minimale et méditative Ludovico Einaudi qui nous est présenté ici à travers cet album "Taranta Project" qui nous plonge au cœur d’un monde de mythes et de légendes autour d’une musique et d’une danse ancrées dans la région des Pouilles mais terriblement ouverte sur le reste du monde. En plus d’offrir un voyage au cœur de la musique populaire du talon de la botte, c’est aussi un formidable outil de transmission sociale et culturelle que propose Einaudi. La tarentelle est la revendication d’une identité curieuse, ouverte sur les autres cultures, capable de s’enrichir de toutes les influences. Résolument ouverte sur la méditerranée, la création de Ludovico Einaudi invite Mercan Dede et son Secret Tribe pour insuffler une touche moyen-orientale et pousse jusqu’aux confins de l’Afrique avec les collaborations de Juldeh Camara et Ballaké Sissoko. (fipradio.fr).

Exemplaires
Code barreBib. actuelleCoteSectionSituationDate retour
06701000032331Bibliothèque1.3 EINAdultesen rayon
Biographie
Chargement en coursChargement en cours...
Source : Last FM
Biographie
Source : Wikipédia
Chargement en coursChargement en cours...