Coups de coeur jeunesse

BD

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

BD

A partir de 5 ans

 


 

Sous les arbres par Dav

La nouvelle série de Dav dresse un portrait tendre et bienveillant de l'être humain, et montre que, derrière chaque petit défaut ou faiblesse, se cachent des charmes et des qualités.

 

 

sous-les-arbres-couv1Tome 1

Dans L'Automne de Monsieur Grumpf, on fait la connaissance d'un blaireau très occupé, et certes un peu râleur, mais qui ne refuse jamais de filer un coup de patte à ses voisins.

L'hiver approche à grands pas et tous les animaux de la forêt sont en pleins préparatifs : rangement, provisions, derniers vers avec les voisins...

Tous les animaux ? Pas vraiment...

Un blaireau bien connu du voisinage ne réussit pas à finir de balayer les feuilles mortes sur le pas de sa porte... Tout le monde vient le déranger... Grumpf ! Mais, finalement, la gentillesse de ce doux râleur sera récompensée.

 

 

sous-les-arbres-page-1 sous-les-arbres-1-page-3

 


 

 

 sous-les-arbres-2Tome 2

Le frisson de l'hiver

L'hiver est rude... surtout pour un renard frileux et maladroit qui se prend sans cesse les pieds dans son écharpe trop longue. Alors, même quand le cœur se réchauffe à la vue d'une belle renarde, l'on préfère rester seul que de risquer le ridicule. Badaboum, trop tard... une écharpe ça peut vraiment être dangereux !

Et si derrière le plus gênant des défauts se cachait une qualité insoupçonnée ?

 

   

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

Petit Roman

 

ourse et lapinOurse et Lapin

 par Julian Gough

 

Ourse se réveille trop tôt de son hibernation et rencontre un curieux lapin qui ne fait que rouspéter. Entre les deux compères, les discussions commencent... et ne sont pas près de s'arrêter ! Réaliser un bonhomme de neige alors que le loup est dans les parages n'est en effet pas une mince affaire. L'histoire plonge alors soudainement le lecteur dans la peur, le suspense grandit et les rebondissements surprennent avec efficacité.ourse-et-lapin2

 

Les échanges entre les deux personnages sont très étonnants. Et, au sein de ces surprises, se nichent des petites pépites de philosophie ou de joyeuses scènes qui provoquent le rire. Entre ce lapin un brin prétentieux et cette ourse bien naïve naît alors un début d'amitié inattendu et prometteur. Quant aux illustrations, elles mettent bien en valeur la complicité naissante des deux personnages et les expressions de chacun sont totalement savoureuses. Ainsi, ce premier tome des aventures d'ourse et lapin se dévore : gageons que les lecteurs adhèreront au duo et auront hâte de s'emparer du tome suivant !

L'avis de Ricochet

 

   

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

Le Prix des Incos 2018affiche

Catégorie Maternelle

Et le gagnant est...

A l'unanimité !

Vote national, de l'école des Prés de Molsheim et des lecteurs de la médiathèque !

 

au-bureau-des-objets-trouves Au bureau des objets trouvés

par Junko Shibuya

Monsieur Chien travaille au bureau des objets trouvés. Toute la journée, il attend que les propriétaires viennent récupérer leurs biens. Voici d'abord une limace, puis un chat, un ours polaire, un oiseau...
Monsieur Chien est très occupé !

 

 

 

 

   

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

 ROMANS

pax-et-le-petit-soldat

 

Pax et le petit soldat par Sara Pennypacker

 

Consacré par le Publishers Weekly comme " meilleur roman jeunesse de l'année 2016", Pax et le petit soldat est l'histoire d'une amité sans faille entre un renard et un jeune garçon de 12 ans.

 

La guerre est imminente. Lorsque le père de Peter s'engage dans l'armée, il oblige son fils à abandonner Pax, le renard qu'il a élevé depuis le plus jeune âge et envoie le garçon vivre chez son grand-père à cinq cent kilomètres de là. Mais Peter s'enfuit à la recherche de son renard.
Pendant ce temps, Pax affronte seul les dangers d'une nature sauvage et se trouve confronté à ceux de son espèce.


Un garçon et son renard que la vie sépare, l'histoire d'une indéfectible amitié. Un roman d'aventures d'une intensité bouleversante.

À partir de 10 ans

   

Page 2 sur 5