Consultation et prolongation sur le compte d'utilisateur via Internet

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

 

                                                                       portail

Le compte Utilisateur permet à chaque usager inscrit de voir les documents empruntés sur sa carte, ainsi que leur date de retour, de réserver des documents et de les prolonger. Au maximum deux prolongations, sauf pour les documents réservés par d'autres usagers. 

 

 

Pour se connecter au compte Utilisateur, dans la colonne de droite de la page d'accueil du portail, entrez :

 - dans le premier champ    : votre NOM

 - dans le deuxième champ : votre PRENOM

 - dans le troisième champ  : votre NUMERO de carte d'emprunteur

A partir de là, vous pourrez consulter vos informations personnelles, la liste de vos prêts, faire des prolongations et suivre vos réservations.

Si des documents vous intéressent, vous avez la possibilité de les mettre dans votre panier au fur et à mesure, de réserver ceux qui sont déjà en prêt ou d'éditer la liste de ceux qui seront disponibles en rayon lors de votre prochain passage.

 

RESERVATIONS

Cet espace permet de réserver un document, trouvé dans le catalogue, avec pour situation "sorti" ou "réservé".

Il suffit de cliquer sur le bouton "Réserver" et un message "Réservation mise en attente" s'affiche en rouge. La réservation est faite.

Pour garantir une bonne circulation des documents entre les usagers, le nombre d'ouvrages réservables est limité, par carte, à 3 livres, 3 CD, 2 DVD et 2 revues (abonnement Médiathèque Adulte). Si le quota des réservations par document est atteint, le message "Maximum de réservations atteint pour ce type de support" s'affichera.

 

En période de "DRIVE" le nombre des réservations est étendu et correspond aux nombres de documents empruntables selon votre abonnement : cliquez ici pour plus de détails

 

http://photo libre.fr/