Accueil de classes

La Médiathèque a, entre autres missions, celles d'accueillir les groupes scolaires de la maternelle au collège, ainsi que les collectivités ayant en charge des enfants ou des adolescents.

La Médiathèque propose :

- des accueils libres : choix d'ouvrages avec la classe ou un groupe d'enfants. Accueil d'une heure, en-dehors des heures d'ouverture de la Médiathèque.

- des accueils découvertes : faire découvrir la Médiathèque, son organisation et son fonctionnement. Accueil d'une heure, en-dehors des heures d'ouverture de la Médiathèque et une lecture à l'issue de la visite pourra être proposée.

- des accueils thématiques : vous travaillez sur une thématique spécifique, vous concevez un projet, ... vous pourrez trouver un partenariat efficace à la Médiathèque.

Contactez-nous pour concevoir un ou plusieurs accueils conçus sur mesure, en partenariat avec une bibliothécaire.

Quelque soit la formule, l'accueil se fera sur rendez-vous auprès de la section Jeunesse.