Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

AddThis Social Bookmark Button

 

 

LES ROMANS ADOS voila-l-ete

 

Du gros pavé au petit bouquin, voici quelques romans bien sympathiques  à emporter en vacances cet été.

 

 

 

 

 

 

Passenger, tome 1 par Alexandra Bracken.passenger

À New York de nos jours, Etta s'apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l'océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l'astrolabe, et de se rapprocher un peu plus.Etta comprend peu à peu qu'elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu'elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.

 

 

 Les filles de Brick Lane, tome 1 par Siobhan Curhamfilles-de-brick-lane

A Brick Lane, un quartier de Londres, Amber, Rose, Nora et Maali sont des adolescentes très différentes les unes des autres. Mais leur désir de liberté et d'aventure les conduit à se réunir pour créer un club secret, les Moonlight Dreamers. Une grande amitié naît alors entre les quatre jeunes filles.

 

 

 

 

 

L'élite par Joëlle Charbonneauelite

Dans un futur apocalyptique, Cia vit avec ses parents et ses frères à la petite colonie des Cinq Lacs. Toute l'énergie est rationnée, mais on y mange à sa faim des fruits et légumes modifiés, et la solidarité règne. Cia est alors choisie avec trois autres jeunes gens de sa colonie pour faire partie du Test, qui décidera des étudiants et partant des dirigeants du nouveau monde terrestre tentant toujours de reconstituer ses forces. Le père de Cia, qui a passé le Test mais n'en a gardé que des cauchemars vagues et sanglants, tente de mettre sa fille en garde : elle ne doit faire confiance à personne...

 

 

 

Rock war, tome 1 par Robert Muchamorerock-war

Pour échapper à l'atmosphère étouffante de sa famille, Jay joue de la guitare dans un groupe de rock au coeur d'un quartier populaire de Londres.
Dans un pensionnat écossais haut de gamme, Dylan, musicien prodige, s'ennuie à mourir. Malgré sa voix exceptionnelle, la jolie Summer consacre tout son temps à sa grand-mère malade dans une cité délabrée du centre de l'Angleterre.

Animés par la même rage d'échapper une vie toute tracée, ils n'attendent qu'un coup de pouce du destin pour faire de leur rêve de gloire une réalité...