ma ville

Exposition "Ma ville"

Jusqu’au 2 novembre 2013 à la Médiathèque.

A partir d'une trame créée par leurs  enseignantes, Mmes Céline MAURICE et Valérie VAUTRIN,  les élèves de l'Ecole maternelle des Prés de Molsheim ont décidé d’imaginer et d’illustrer un récit sur le thème de leur ville.

Forts de leurs idées, ils sont partis à la recherche de leurs lieux préférés et incontournables comme la Mairie, la place de l’Hôtel de Ville, la piscine,  la boulangerie…

Pour le décor, ils ont fait appel à KEVAN, auteur-illustrateur de livres pour la jeunesse qui leur a proposé une technique pour le moins originale. Les enfants allaient concevoir les personnages à partir d'éléments en pâte à modeler. Ces derniers  seraient ensuite photographiés et mis en scène par ordinateur.

Cela donne un bien joli livre dont les planches seront exposées durant plus d’un mois à la Médiathèque de Molsheim.

L’exposition est  visible aux horaires d’ouverture de la Médiathèque.